Bienvenue à tous !

Vous voici dans le Blog de la paroisse E.P.U.F. de Moyenne Dordogne !
Nous essayons de mettre à jour le plus fréquemment possible.
Vous pouvez laisser des commentaires.

Revenez régulièrement pour avoir de nos nouvelles...

A bientôt

dimanche 18 septembre 2011

Retour sur le 12 Juin 2011 : Pentecôte à Montcaret

C'était le 12 Juin à Montcaret, deux catéchumènes avaient demandé le baptême.
Le pasteur René Alou présidait le culte.
Voici les textes de leur profession de foi :

J’ai choisi de me faire baptiser aujourd’hui car je veux rentrer officiellement dans l’Eglise de Dieu, dans une communauté et assumer le choix que mes parents m’ont laisser faire librement.
Je pense que chaque être humain aurait besoin de l’aide de quelqu’un auquel il pourrait croire.Parce que je pense que la vie est trop dure pour être vécue seule sans rien à quoi se rattacher.
Car Dieu nous aime, nous conseille et nous pouvons avec lui nous reposer et prier.
Ce jour marque en ce moment pour moi une étape de ma vie de chrétienne.

Elise

Aujourd'hui, j'ai choisi de me faire baptiser grâce à mes parents qui m'ont laissé le choix et j'y ai répondu "Oui".
Ce baptême, je l'ai choisi car je voulais entrer dans l'alliance de Dieu et du peuple pour pouvoir renouveler cette fidélité de génération en génération et partager cette religion chrétienne avec d'autres croyants.
C'est Dieu qui nous guide dans notre vie quotidienne et qui nous aide à affronter les moments difficiles, il donne un sens à notre vie.
Par le baptême, je m'engage à combattre les injustices comme la discrimination et je m'engage à aider les plus faibles, à vivre dans la joie et l'amour de Dieu.

Sarah

Voici quelques photos :
Le pasteur René ALOU

Remise des Bibles


Signature du registre
Sarah et Elise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire